MIAOW invite régulièrement un acteur dans le domaine de la déco ou de l’architecture pour nous livrer ses 3 j’aime !
Trois j’aime dans la boutique MIAOW et trois j’aime tout zazimut sut tous et n’importe quoi. Ici Claire Escalon de l’atelier PREMIER ÉTAGE :

Claire 
Claire Escalon à créée en 2003, avec son compagnon Nicolas Lanno l’atelier PREMIER ETAGE. Tous les deux passionnés par l’aménagement de l’espace et son optimisation, ils aiment créer des meubles éminemment pratiques selon des principes de construction d’une grande simplicité, et des matériaux singuliers qui s’inscrivent dans une démarche bio et de développement durable.
Avant tout designer ils éditent leur propre meuble tout en aménageant des espaces en tant qu’architecte d’intérieur.

Les 3 J’aime dans la boutique MIAOW !

La cocotte Sarpaneva de Timo Sarpaneva
Il y a réuni dans cet objet, tout ce qu’on aime; d’abord une simplicité dans le dessin de l’objet et sa couleur noire profonde, sublime! Puis le plaisir qu’on a de l’utiliser, elle est si fonctionnelle avec son manche en bois. Et en plus, ce qui est fondamentale pour une cocotte (!), elle permet à Nicolas de nous faire de délicieux curry, soupes de légumes, confiture…

cocotte-sarpaneva

L’horloge BRICK du collectif LEFF AMSTERDAM
Partout des objets qui nous rappelle que le temps file, nos téléphones, les look rétro, si chic, nous transporte dans un autre temps, ailleurs, dans un épisode de MAD MEN, une villa de Richard NEUTRA ou un livre de Julius Schulman. Et du coup, on oublie de lire les chiffres car c’est l’objet que l’on regarde !

brick

Porte-revue MATEGOT
La structure de cet objet est comme un trait de feutre noir ininterrompu, juste comblé de résille métallique: simplissime (encore!) mais parfait. Il remplie sa fonction avec pleins de petits « + » en prime, on peut le déplacer grâce à la poignée, y poser un verre de vin ou une lampe. Léger, modeste, intemporel (comme toute sa production de meubles) et impec pour ranger les magazines que je continue à acheter en masse !

http://www.miaow-design.fr/boutique/273-993-zoom/porte-revue-mategot.jpg

Les 3 J’aime tout zazimut !

Mon vélo hollandais (un classique Old Dutch d’Amsterdamer) : C’est comme une partie de moi; depuis presque 15 ans, je vais partout, même à l’autre bout du 20° pour une réunion de chantier ou aller voir une expo, faire des courses…J’aime regarder les passants au feu rouge,  puis je reprends ma course, et vois Paris changer, se transformer. En plus du bel objet, de la sensation de liberté que je ressens à vélo, je milite : pour le silence, un vélo ça ne fait pas de bruit, contre la pollution, et pour plus de civisme (je respecte les feux, le code de la route…) et puis ça me fait office de cours de gym !

photo

Le travail protéiforme de l’artiste autrichien Erwin WURM. J’aime tout: ses vidéos, ses « one minute sculpture », ces installations. Il y a toujours quelque chose d’absurde, qui prête à sourire ou à rire jaune, c’est fort autant dans le propos que formellement riche, décalé, étonnant…(photo de la Narrow housse sous la halle verrière de Meisenthal en Alsace)

photo 02

La luminosité du ciel bleu en hivers, et tout particulièrement celui de notre petit paradis dans un coin paumé de l’Yonne en Bourgogne.

photo-03-b